Retour

Peindre un mur extérieur

Préparer votre mur avant de peindre :


L’étape la plus importante est la préparation du support, votre mur doit être parfaitement propre avant de recevoir les couches de peinture. Si votre mur se décolle à cause du salpêtre ou tout autre champignon, brosser énergiquement le support mural avec une brosse métallique avant de reboucher les trous ou les fissures en utilisant un enduit ou un ciment de rebouchage. On peut également utiliser des fixateurs, ils servent à imprégner les murs d’une couche d’accroche. Votre mur ne peut recevoir une peinture définitive avant l’application d’une sous-couche de protection de support. On parle aussi d’une couche d’accroche. La troisième couche est une couche de lissage, de finition. Elle doit être parfaitement fine et gommer toutes les traces du rouleau ou des pinceaux.


Quelle peinture choisir ?


Le choix de votre peinture varie en fonction de l’état du support et du coût du produit et de l’effet désiré. Vous pouvez obtenir un effet lisse ou structuré. Une peinture lisse est utilisée pour un mur en bon état qui ne nécessite pas ou peu de réparations. La peinture structurée permettra de créer un effet plus rustique, très utile pour les murs anciens après réparations. Ces peintures offrent à votre mur un revêtement semi-épais qui épousera parfaitement les défauts de la surface. Ces matériaux sont élastiques et protègent les murs poreux de l’humidité, mais on également leurs défauts. Pour appliqué la peinture sur un mur extérieur, le matériel est plus sophistiqué qu’une peinture normale, un rouleau spécial façade est conseillé et adapté au produit que vous allez utiliser . Demander sont avis a un conseiller après lui avoir expliqué l’état de votre support dans un magasin spécialisé et non pas dans une grande surface de l’outillage , vous y trouverai également un large choix de produits de qualités avec des technologies de pointe et une réglementation sérieuse pour le respect de l’environnement .


Quels outils et produits avant l'application ?

SARL CPP LOPEZ PEINTURES
2400 avenue Julien Panchot 66000 Perpignan
Téléphone : 04 68 54 90 90 Fax : 04 68 54 35 35

Site créé par CEI www.cei66.com

peintures Vernis Revêtement sols et murs papiers peints grossite peintures grossiste perpignan décoration détaillant peinture Rust Oleum Mathys unikalo groupe HBF