Retour

Peindre un mur intérieur

Le matériel :


Des outils adaptés au type de peinture utilisé sont nécessaires pour avoir un bon résultat .

Des rouleaux à poils ras pour une finition satinée ou brillante ( de 4 mm à 8 mm) ou à poils semi-longs (de 8mm à 12 mm )pour une finition mate, il existe d’autres types de matériaux en fonction du produit utilisé , demandez conseil à votre revendeur . De l’adhésif et du papier kraft ou des bâches en fonction du masquage ou de la protection des supports à protégés . Un bac avec grille d’essorage.


Etape 1 : protéger les surfaces qui ne doivent pas être peintes.

La pièce de travail doit être complètement vidée de tous les meubles. Si ce n’est pas possible, protégez les avec des bâches pour éviter toute projection sur leur surface. Le sol doit être lui aussi protégé par une bâche, des journaux ou encore des cartons. Le principal étant de prévenir toute possibilité de tâcher votre sol. Les parties du plafond qui forment les angles avec les murs doivent être elles aussi protégées, tout comme les encadrements de portes et de fenêtres. Pour cela, appliquez un ruban de masquage sur les emplacements longeant les murs qui seront peint .


Etape 2 : commencer l’application

Pour débuter l’ application du produit sur vos murs , commencez par peindre les angles et les pourtours des encastrements avec une brosse ronde à rechampir à tirure pointue. Pensez à bien tirer le produit afin de ne laisser aucune surépaisseur. Peignez toujours du haut vers le bas. Une fois que tous les pourtours ont été faits, vous pouvez vous atteler au recouvrement des surfaces des murs. Cette application se fait au rouleau, qui permet d’appliqué le produit plus rapidement. Afin de bien utiliser le rouleau, versez le produit dans le bac prévu à cet effet et posez-y la grille d’essorage, ainsi vous pourrez facilement recharger et essorer votre outil. Si vous utilisez un gros bidon , il est possible de mettre la grille directement dedans


Etape 3 : peindre vos murs au rouleau.

Pour couvrir vos murs avec un rouleau, il faut travailler par zones d’environ un mètre carré en deux passages croisés : Une passe dans le sens vertical pour appliquer la couche de peinture . Une seconde, perpendiculaire à la première, pour étaler uniformément le produit . Exercez des mouvements souples en direction de la source principale de lumière de la pièce. Commencez par le haut du mur et descendez progressivement jusqu’au sol. Travaillez toujours de haut en bas dans l’application de la peinture au rouleau, la pression que vous exercez sera plus uniforme et mois forcée. Lorsque vous avez recouvert plusieurs zones, lissez les entre elles par de longs mouvements de rouleau de bas en haut. Couvrez ainsi tous vos murs. Selon la qualité du support et du produit , vous devrez passer une seconde couche, voire une troisième si votre support est particulièrement absorbant. Pensez à enlever tous les adhésifs protecteurs avant le séchage complet de la peinture .

SARL CPP LOPEZ PEINTURES
2400 avenue Julien Panchot 66000 Perpignan
Téléphone : 04 68 54 90 90 Fax : 04 68 54 35 35

Site créé par CEI www.cei66.com

peintures Vernis Revêtement sols et murs papiers peints grossite peintures grossiste perpignan décoration détaillant peinture Rust Oleum Mathys unikalo groupe HBF